– !? –

Cette suite d’exclamations et d’interrogations figure un/des dialogue(s) imaginaire(s) entre des personnes – ou plutôt des éclats de voix – croisés dans la rue depuis plusieurs années, ou un monologue schizophrénique – créant ainsi un continuum émotionnel.

– !? –

– Bonjour !
– Pardon ?
– Ça va ?
– Merci !
– À bientôt !
– S’il vous plaît !
– Comment allez-vous ?
– Quoi ?
– Salut !
– Hé mec !
– T’as vu ça ?
– Non !
– Poussez pas !
– Attendez-moi là !
– T’es où ?
– Allô !
– Madame ?
– Yes !
– Je jouis !
– C’est toi ?
– T’as vu mes clefs ?
– Merde !
– Allez !
– Poussez fort !
– Votre nom ?
– Putain !
– Je peux vous aider ?
– J’aime ça !
– Comment ça ?
– Vous avez l’heure ?
– Oui !
– Trop cool !
– Pauvre France !
– Vous avez d’la monnaie ?
– M’ouais !
– Bof !
– Je vous emmerde !
– Monsieur !
– Aïe !
– T’es là ?
– Je t’aime !
– À vos souhaits !
– Tu suce ?
– Non merci !
– Je peux avoir un verre d’eau ?
– J’ai mal aux pieds !
– Tu vas où là ?
– Avancez derrière !
– Dans ton cul !
– Tu m’aimes ?
– J’ai envie de toi !
– Mm !
– C’est combien ?
– Tu veux mon dessert ?
– Maman !
– Vous me faîtes tous chier !
– Truc de ouf !
– C’est pas possible !
– Arrêtez ça !
– Je te l’avais dit !
– Vous auriez 50 centimes ?
– C’est gratuit ?
– Pitié !
– J’ai faim !
– C’est n’importe quoi !
– T’as un problème ?
– J’ai froid aux mains !
– Dépêchez-vous !
– Quel temps il fait chez vous ?
– On fait comment ?
– Tu lis quoi ?
– Connard !
– Salope !
– On va tous crever !
– À plus !
– Bonne chance !
– Au revoir !

– Excusez-moi !
– C’est quoi ce truc ?

© Patrick Bonnet, 20 décembre 2016.

Laisser un commentaire

