Pour Nadia I

Pour Nadia I

Les yeux sont fermés dans les murs
Clos sur des lumières dansantes
Autrefois parfumées, brillantes,
Mes yeux sont fermés, se fissurent.

Trop proches d’un silence mort
De ton doux fruit au grain d’acier
Je plie mon cœur, le fais crier,
Dans un grand geste de remords.

Mes yeux sont fermés dans les murs
Clos sur ta lumière vivante
Tu danses comme un parfum, lente
Comme une fumée ronde et pure.

Si près de mon souffle tu dors
Presque endormie tu dois prier
Que les vents emportent, pliés,
Les arbres noirs aux branches d’or.

© Patrick Bonnet, 14 mars 2006.

Laisser un commentaire

